La science

de la relaxation

yoga restauratif limoges

Yoga Restauratif à Limoges et en ligne

Le yoga restauratif est un yoga doux, accessible à tou.te.s, dont les postures de repos sont tenues entre 15 et 30 minutes. C’est une pratique qui nous aide à ralentir, à être à l'aise avec le fait de faire moins, et à développer notre capacité à nous détendre consciemment, en activant le réflexe de relaxation.

L’objectif du Yoga Restauratif est de calmer le système nerveux en permettant de passer d’un système nerveux sympathique prédominant (réponse physiologique “combat-fuite”) à un système nerveux parasympathique prépondérant (réponse physiologique “repos et digestion”).

Une fois que ce réflexe de relaxation est activé, notre système immunitaire est boosté, tout comme la croissance et la réparation des cellules et des tissus, ainsi que l'élimination des toxines et la digestion.

La pratique du yoga restauratif nous permet ainsi d’abaisser notre niveau de stress et d’équilibrer notre système nerveux. Elle permet aussi de stimuler notre digestion, notre système immunitaire et notre fertilité. Il a été scientifiquement prouvé que la pratique régulière du yoga restauratif réduit les niveaux d'inflammation dans le corps.

 

Le yoga restauratif est également un excellent outil pour lutter contre les effets inconfortables de la périménopause et de la ménopause. Des études ont également démontré les bienfaits potentiels du yoga restauratif sur les émotions et la fatigue éprouvées chez les patients atteints de cancer.