Accompagnement 

holistique de la 

grossesse.

limoges yoga de gasquet.jpg

Cours de Yoga Prénatal

à Limoges et en ligne

Futures mamans, je vous propose un accompagnement tout au long de votre grossesse, grâce à la méthode Yoga Prénatal De Gasquet, mais pas que !

Lors d'une séance, nous utilisons d'autres outils holistiques que j'ai expérimenté à travers mes formations en Yogathérapie Prénatal et en Reiki Prénatal : chant de bijas, de mantras, pratique de mudras,...

Il nous arrive également de pratiquer le yoga du visage et l'automassage avec des balles (relâchement myofascial). Un beau programme, non ?

Vous n’avez jamais pratiqué le yoga ? La grossesse est le moment idéal pour débuter car c’est une période où vous devenez très à l’écoute de votre corps et de vos sensations physiques.

S’il l’on recommande de plus en plus la pratique du yoga pour les femmes enceintes, c’est parce que cette discipline permet à la fois le renforcement musculaire, la relaxation et la préparation à l’accouchement. 

 

La pratique du yoga prénatal vous aidera à développer une connaissance et une conscience de votre corps - et en particulier de votre périnée - qui se modifie pendant ces 9 mois.

 

Parmi les nombreux bienfaits du yoga prénatal, on peut citer :

  • la protection du dos et l’atténuation des douleurs liées à la grossesse

  • la réduction des nausées et autres problèmes digestifs

  • l'ouverture des côtes pour créer de l’espace pour le bébé

  • l’amélioration de la qualité du sommeil grâce à un travail sur le placement du bébé dans le ventre.

Lors d’une séance de yoga prénatal, vous apprendrez à vous détendre. Vous pratiquerez des postures et des respirations adaptées pour améliorer votre bien-être, future maman, ainsi que celui de votre bébé. Car le yoga prénatal ne fait pas travailler que la maman ! Le ventre respire et le bébé en profite aussi.


A propos de mon enseignement du yoga prénatal :

Je suis professeure de yoga, certifiée en Yogathérapie Prénatal (méthode Alia Om) et en Yoga Prénatal & Post-Natal De Gasquet *.

Cet enseignement si particulier du yoga pour les femmes enceintes me tient vraiment à cœur : je souhaite que chaque femme s’épanouisse pleinement dans ce moment de vie exceptionnel.

* Bernadette de Gasquet est gynécologue et professeur de yoga, spécialiste du périnée et du bassin, et est reconnue comme LA référence en matière de yoga prénatal et postnatal. Sa méthode APOR (Approche Posturo Respiratoire)prône un yoga le plus respectueux possible pour le corps. Elle associe dans son travail l’approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne.

yogathérapie prénatal limoges.jpg

Suivi individuel

Yogathérapie Prénatal

La Yogathérapie agit sur plusieurs niveaux : physique, énergétique, émotionnel et mental.

 

Une consultation n’est pas un simple cours de yoga. En séance individuelle de yogathérapie, je prends en compte tous vos besoins et objectifs, de façon holistique.

 

J'adapte la pratique du yoga prénatal à vos besoins, en prenant en compte les différentes dimensions de votre vie : physique, mentale et émotionnelle, familiale, sociale, culturelle et spirituelle.

 

Je vous enseigne une pratique ajustée pour rétablir le souffle, la mobilité et la vitalité dans le corps et l’esprit. Je vous propose des techniques simples pour mieux vivre toute votre grossesse.

 

Nous fixons ensemble vos objectifs vers le mieux-être. Ces séances personnalisées vous mèneront vers une autonomie dans votre pratique et vers un mieux-être général.

 

La consultation de Yogathérapie est appelée Cikitsa en sanskrit. La durée d'une consultation est d'environ 45 minutes. Un Pack de 5 consultations minimum est nécessaire pour avoir un retour de qualité sur vos besoins et vos progrès.

Médiation prénatale

Suivi individuel

Sonothérapie Prénatal

Lors d’une relaxation aux bols tibétains, le conscient laisse place à l’inconscient, les tensions se relâchent, le corps se régénère et l’énergie circule plus librement.

 

Cette séance se déroule en position confortable, allongée sur le côté, pour favoriser la détente du corps et de l’esprit.

 

Le protocole de cette relaxation sonore aux bols tibétains a été spécialement créé pour les femmes enceintes.

 

C'est la libération de toutes les tensions physiques, mentales et émotionnelles.

Dans un état détendu, le corps, l'esprit et l'âme se régénèrent en peu de temps. En conséquence, le bien-être et la santé sont renforcés, et la paix intérieure et la sérénité sont établies.

reiki prénatal limoges.jpg

Suivi individuel

Reiki Prénatal

Le Reiki Prénatal insuffle à la future maman une énergie relaxante et positive qui peut l'aider, elle et sa famille, à se préparer à l'accouchement.

 

Le Reiki est une manière douce de ramener l'énergie positive, l'équilibre et la relaxation profonde au corps et à l’esprit. Le Reiki favorise la récupération et l’auto-guérison.

Ce soin énergétique apporte un équilibre émotionnel, une clarté mentale et une relaxation profonde, un sentiment de paix intérieure et d’harmonie.

 

Le chi dans le corps est le flux d'énergie vitale qui circule dans notre corps. Ce flux d’énergie change durant la grossesse, car il se concentre dans le ventre pour aider bébé à bien se développer.

 

Le Reiki Prénatal est une merveilleuse technique énergétique pour amener l’énergie et l’amour à la future maman, son utérus et son bébé en pleine croissance. Pendant la grossesse, le Reiki est utilisé pour la relaxation et le soulagement du stress, ainsi que pour soulager de nombreux inconforts.

 

Précisions : le reiki est une thérapie complémentaire non invasive qui soutient la médecine conventionnelle, mais qui ne remplace pas les médicaments, les visites prénatales, les suivis médicaux ou traitements traditionnels.