Soleil sur mer blanc lisse.png

Les cours de yoga maternité

Pour les futures & les nouvelles mamans

Ligne blanche.png

Les cours collectifs de yoga prénatal, yoga mamn-bébé et yoga post-natal
se déroulent à  
la Ruchidée à Limoges et en ligne

cours yoga prenatal limoges

Les cours de yoga prénatal ont lieu à la Ruchidée, tous les mardis de 17h à 18h et tous les jeudis de 16h30 à 17h30.

Yoga prénatal

Vous n’avez jamais pratiqué le yoga ? La grossesse est le moment idéal pour débuter car c’est une période où vous devenez très à l’écoute de votre corps et de vos sensations physiques.

 

S’il l’on recommande de plus en plus la pratique du yoga pour les femmes enceintes, c’est parce que cette discipline permet à la fois le renforcement musculaire, la relaxation et la préparation à l’accouchement

 

La pratique du yoga prénatal vous aidera à développer une connaissance et une conscience de votre corps - et en particulier de votre périnée - qui se modifie pendant ces 9 mois.

 

Parmi les nombreux bienfaits du yoga prénatal, on peut citer :

  • la protection du dos et l’atténuation des douleurs liées à la grossesse

  • la réduction des nausées et autres problèmes digestifs

  • l'ouverture des côtes pour créer de l’espace pour le bébé

  • l’amélioration de la qualité du sommeil grâce à un travail sur le placement du bébé dans le ventre.

Lors d’une séance de yoga prénatal, vous apprendrez à vous détendre. Vous pratiquerez des postures et des respirations adaptées pour améliorer votre bien-être, future maman, ainsi que celui de votre bébé. Car le yoga prénatal ne fait pas travailler que la maman ! Le ventre respire et le bébé en profite aussi.

cours yoga post-natal limoges

Pour des cours particuliers (en présentiel à Limoges ou en ligne) de yoga prénatal ou post-natal, merci de me contacter en m’indiquant vos disponibilités.

Yoga Post-Natal & Yoga Maman-Bébé

Les cours de yoga post-natal sont des cours de yoga dédiés aux nouvelles mamans. Après l’accouchement, les cours de yoga post-natal vous aideront à récupérer forme et énergie mais aussi à retrouver l’équilibre dans votre nouveau quotidien de maman, sur le plan physique et sur le plan émotionnel. 

 

En effet, la chute d’hormones après l’accouchement - qui peut engendrer le baby blues - la fatigue, le chamboulement de la vie par l’arrivée de bébé et le besoin de vous réapproprier votre corps, font que le yoga deviendra rapidement votre meilleur allié !

Le yoga post-natal peut être pratiqué rapidement après l’accouchement (dès le retour de la maternité), et ce avec bébé, sans même à avoir besoin de se séparer de lui !

 

Pendant les séances de yoga post-natal, on va chercher à drainer, à évacuer et à retonifier le corps. Vous allez aussi apprendre les postures juste pour protéger votre corps. Des postures que vous pourrez adopter dans les situations du quotidien : positions d’allaitement, donner le bain, portage,... Et le plus important, vous prendrez un moment pour vous, pour vous détendre et pour être bien avec votre bébé.

En cours de Yoga Maman-Bébé, on pratique le yoga, on joue, on chante, on masse,... Cette activité est un vrai temps de partage, de connexion, de jeu entre la maman et son bébé.⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
C’est l’occasion pour les mamans de se retrouver pour partager leur expérience, leurs questions, leurs astuces.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Les bébés aussi développent leur connexion sociale, leur exploration motrice et leurs sens sont stimulés.⠀

 

Ligne blanche.png

A propos de mon enseignement du yoga prénatal et yoga post-natal

Je suis professeur de yoga, certifiée en Yogathérapie Prénatal (méthode Alia Om), en Yoga Maman-Bébé et en Yoga Prénatal Post-Natal De Gasquet *.

Cet enseignement si particulier du yoga pour les femmes enceintes et les nouvelles mamans me tient vraiment à cœur : je souhaite que chaque femme s’épanouisse pleinement dans ce moment de vie exceptionnel.

* Bernadette de Gasquet est gynécologue et professeur de yoga, spécialiste du périnée et du bassin, et est reconnue comme LA référence en matière de yoga prénatal et postnatal. Sa méthode APOR (Approche Posturo Respiratoire)prône un yoga le plus respectueux possible pour le corps. Elle associe dans son travail l’approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne.