MATERNITE | Mom To Be : découvrez l’accompagnement holistique prénatal de Yoga Limoges

Futures mamans à la recherche de mieux-être ? Je vous accompagne à Limoges tout au long de votre grossesse, afin de vivre le mieux possible cette période chargée de changements physiques et émotionnels.


accompagnement naissance limoges

L’enseignement du yoga et l’accompagnement holistique (reiki, méditation, sonothérapie, yogathérapie) pendant la grossesse me tient vraiment à cœur. Je souhaite que chaque femme s’épanouisse pleinement dans ce moment de vie exceptionnel.


Dans ma boîte à outils d’accompagnement à la naissance, on retrouve :

  • du Yoga Prénatal

  • du Yoga pour Futurs Parents

  • de la Yogathérapie Prénatal

  • du Reiki

  • de la Méditation

  • de la Méditation sonore

  • et de la Relaxation sonore


C’est parti pour un tour d’horizon de toutes ces pratiques dédiées aux futurs parents !


 

> Le Yoga Prénatal



La pratique du yoga prénatal n’exige aucun pré-requis. Au contraire, la grossesse est un moment idéal pour débuter le yoga, car c’est une période où vous devenez très à l’écoute de votre corps et de vos sensations physiques.

La pratique du yoga pendant la grossesse permet à la fois de garder un corps fort, de prendre conscience des modifications de votre corps, de vous détendre et de vous préparer à l’accouchement, notamment grâce au travail autour de la respiration.

Parmi les nombreux bienfaits du yoga prénatal, on peut citer :

  • la protection du dos et l’atténuation des douleurs liées à la grossesse

  • la réduction des nausées et autres problèmes digestifs

  • l'ouverture des côtes pour créer de l’espace pour accueillir le bébé

  • l’amélioration de la qualité du sommeil grâce à un travail sur le placement du bébé dans le ventre.

​Lors d’une séance de yoga prénatal, vous apprendrez à vous détendre. Vous pratiquez des postures et des respirations adaptées pour améliorer votre bien-être, future maman, ainsi que celui de votre bébé. Car le yoga prénatal ne fait pas travailler que la maman ! Le ventre respire et le bébé en profite aussi.


Mon rôle est de vous aider, futures mamans, à trouver l’ajustement qui vous convient dans chaque posture et chaque souffle.


Mon enseignement du yoga prénatal s’appuie sur deux méthodes reconnues : le yoga prénatal de Bernadette De Gasquet et le yoga prénatal d’Alia Om.


Les cours de yoga prénatal sont ouverts à toutes les futures mamans, à partir du 4ème mois de grossesse (Sauf contre-indication médicale. En cas de doute, merci de me contacter). Le yoga est un accompagnement vers le chemin du bien-être. Il ne remplace pas un suivi médical.


Les cours collectifs (en petit groupe) de yoga prénatal ont lieu tous les mardis à 17h à la Ruchidée (16 rue de la Croix Rouge, à Limoges)




 

> Le yoga pour futurs parents


Envie de partager un moment avec le futur papa ou la future maman ?

Le yoga pour futurs parents est un moment de détente à partager avant l’arrivée de bébé.


Cet atelier vous permet de ralentir et de prendre un moment ensemble, pour profiter de la période de grossesse, en toute sérénité.


Pour les futures mamans enceintes, la pratique posturale et le travail du souffle vous aidera à garder la forme, à faire le plein d’énergie et à soulager les maux de grossesse.


Futurs papas et futures mamans, vous pourrez vous impliquer davantage dans la grossesse de votre partenaire et apprendre les mouvements pouvant soulager ses maux, notamment à l’approche de l’accouchement.


Cette pratique mêle temps d’effort et temps de repos. La séance se termine par une relaxation guidée aux sons de bols tibétains et carillons pour favoriser le lâcher-prise.


Les ateliers de yoga pour futurs parents sont ouverts dès le 4ème mois de grossesse (sauf contre-indication médicale.



 

> Yogathérapie Prénatal (suivi individuel)



Car certaines grossesses demandent une attention encore plus particulière, je vous accompagne également en individuel en vous proposant un suivi en yogathérapie prénatal.


Nul besoin d’être pratiquante de yoga ou d’avoir de la souplesse, pour suivre des consultations de yogathérapie prénatal ! Aucun prérequis n’est demandé.


La Yogathérapie agit sur plusieurs niveaux : physique, énergétique, émotionnel et mental.


Une consultation n’est pas un simple cours de yoga. En séance individuelle de yogathérapie, je prends en compte tous vos besoins et objectifs, de façon holistique.


J'adapte la pratique du yoga prénatal à vos besoins, en prenant en compte les différentes dimensions de votre vie : physique, mentale et émotionnelle, familiale, sociale, culturelle et spirituelle.