Avril pour renaître

Ça y est, le printemps est arrivé ! Même si, confinement oblige, on ne peut pas en profiter à l'extérieur pour le moment, les jours continuent tout de même à rallonger et la luminosité s’intensifie un peu plus chaque jour.


Ce mois-ci nous allons refaire circuler l’énergie autour de notre 3ème chakra, le chakra Manipura.



Manipura est le chakra du plexus solaire. Ce chakra est associé aux qualités de confiance en soi, d’assurance, de connaissance, de sagesse, de capacités à prendre les bonnes décisions et d’action.


En étant la source de l’estime de soi, Manipura peut être mis à dure épreuve quand nous sommes soumis à des situations stressantes ou que nous éprouvons des doutes, comme cela peut être le cas pour certain.e.s d'entre vous, en particulier pendant cette période de confinement.


Pendant ce mois d’avril, nous allons faire recirculer l’énergie autour du plexus solaire pour retrouver confiance en nous et concrétiser nos projets.


 

Retrouver espace & énergie


 

L’arrivée du printemps est une bonne période pour faire un nettoyage complet du corps. Nous allons évacuer les toxines accumulées pendant la période hivernale via des torsions, des flexions vers l’avant et des postures inversées.


Grâce à ce nettoyage physique, nous allons recréer de l’espace dans notre corps, ce qui nous permettra de retrouver une belle énergie.


 

Ressentir pleinement ses émotions


 

Une détox du corps qui sera suivie d’une détox émotionnelle. Nous chercherons à évacuer les émotions négatives, qui peuvent être pesantes au quotidien. Nous travaillerons sur la zone du bassin mais aussi des intestins, où réside votre intuition.


Au fil des séances, vous vous serez de plus en plus bienveillant.e, envers les autres mais aussi envers vous-même.



 

Montrer sa volonté


 

Le chakra Manipura est le centre de l’intuition et du contrôle.


En travaillant autour de ce chakra, nous allons pouvoir prendre confiance en nous et concrétiser nos idées​ et nos projets. En un mot, nous allons agir.



 

Renaître


 

Après avoir nettoyé notre corps, notre esprit et après avoir débloqué notre Chakra solaire, nous pourrons renaître de manière plus sereine.


Au printemps, l'heure est au changement et à la transformation ! Pour continuer à prendre soin de Manipura, changez vos habitudes.


Vous êtes plutôt de nature calme ? Cela peut être l'occasion pour vous de participer à une séance de Hatha Flow ;)


Vous êtes au contraire une pile électrique ? Prenez le temps de vous poser, de ne rien faire. Orientez vous vers des pratiques douces. Une séance de yoga doux, ou de Yin & Yang peuvent vous aider à aller dans ce sens.




 

Pendant le confinement, les cours de yoga continuent en visio-conférence.


Et si vous en profitiez pour pratiquer 2 fois plus ?

1 séance de votre carnet = 2 cours vidéo


Planning et inscription ici.